Atelier d’attrape-rêves!

Hier j’ai eu le plaisir de donner  le deuxième atelier (« finitions ») pour la fabrication d’attrape-rêves, dans la suite du premier (« initiation ») . Un chouette moment de partage convivial et gai, entre plumes, laines colorées, petits thés, gravures et métiers à tisser!

  • Lors du premier atelier (2h30 également) , nous avons pu aborder la préparation d’un cercle, ainsi que les différentes techniques de tissage à l’intérieur de celui-ci, allant de la technique la plus basique à la spirale plus complexe.
  • En début du deuxième atelier hier, j’ai eu le plaisir de découvrir les évolutions du travail à la maison pour plusieurs d’entre vous, de beaux projets et de belles mises en application des techniques abordées au premier atelier! Nous avons donc poursuivi, et j’ai accompagné chaque projet de manière individualisée, nous avons abordé la question de la composition globale (couleurs, formes, symétries/dissymétrie, assortiments de couleurs, matériaux, jeux de lumière … ) la fabrication des pompons, les ligatures, les différentes techniques de fixations…

Il faisait très chaud, mais la maison Quesseveur garde une fraîcheur agréable entre ses pierres, dont nous avons bien profité… !

Si un tel atelier vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter! filrouge(arobase)mailoo(point)org

A bientôt!

Liked it? Take a second to support aliceheit on Patreon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.